JUILLET 2017 – Choisir des pensées pour ton bénéfice
1 juillet 2017
OCTOBRE 2017 – Recevoir ?
1 octobre 2017

LE « HUG » ET LE CHAKRA DU COEUR

Pour faire l’expérience directe d’un échange d’amour avec une autre personne, tu peux pratiquer le « hug » (terme Anglais) ou câlin ou accolade.

Dans certaines cultures, se prendre dans les bras est naturel, et dans d’autres cela peut l’être moins. Quand j’ai commencé à faire des hugs il y a une dizaine d’années, là où j’habite ce n’était pas encore vraiment très répandu. J’ai pu parfois ressentir la confusion et les connotations erronées qui pouvaient survenir lorsque deux personnes se prennent dans les bras.

La pratique du hug est un geste qui provient du niveau de conscience associé au chakra du cœur, aux perceptions de l’amour.

Les enfants ont tendance à faire ce geste plus facilement. C’est aussi intéressant de noter qu’ils ont un thymus plus gros qu’à l’âge adulte. Le thymus, qui fait partie du système immunitaire, est contrôlé par le chakra du cœur.

Pour pratiquer souvent le hug, j’ai appris une astuce simple avec Martin : si tu veux un hug, ne le demande pas, offre le et tu en recevras un. Ainsi tu démarres d’un espace d’abondance.

Tu peux en proposer autant que tu le souhaites, l’autre personne reste libre de l’accepter ou de le refuser.

Faire des hugs, c’est bon pour le système immunitaire, cela fait chaud au cœur et en les pratiquant tu y trouveras certainement d’autres bénéfices.


© Tous droits réservés – 2017

X