Retraite Nada-Yoga avec Roop Verma

Une pause éclairée dans votre vie

Retraite méditative avec Roop Verma : Sitar & Nada Yoga

Parcourez l'agenda pour trouver les prochaines dates.
 
roop_verma_Jerome_gadeyne_guerisseur_guerison_guerit_chakra_energie_yoga_seminaire_conferences_vue_brofman_grimault_sitar_dunkerque_nord_magnétiseur
 

Musique et Méditation



Pour calmer l'Esprit

La méditation n'est pas la prière. La prière a un contenu et un sujet. La méditation est l'observation sans contenu. La musique de méditation est conçue autour des principes d'harmonie naturelle qui résonnent au cours de la création. En tant qu'humains, nous avons un mental qui recherche constamment, l'examen, l'analyse, la comparaison, le choix, le rejet, courant après certaines choses et en ignorant d'autres. La musique de méditation est un système avéré dans le temps et pratiqué par les peuples antiques pour calmer les préoccupations de l'Esprit et encourager les états méditatifs paisibles.

Nous sommes bombardés par des vibrations innombrables ainsi que par les énergies des processus pensants collectifs. Celles-ci peuvent pénétrer notre corps et notre mental sans notre intention et peuvent interférer avec nos expressions et nos expériences originelles de la vie. La musique de méditation nous aide à sortir de ce piège et restaure la vibration naturelle, non altérée, comme notre Créateur nous a destiné à être.

La musique de méditation pure transcende le temps et l'espace. Elle nous aide à entrer dans le champ d'expérience directe, qui n'est pas affectée par les fluctuations du mental. Cette musique nous mène à un état de liberté, dans laquelle nous avons accès et comprenons le noyau de notre plan intérieur principal, qui est toujours original et pur.

Traduction du texte Source : http://www.roopverma.com/meditation-music.php

Nada Yoga



Musique sacrée et conscience

Le son et ses effets sur « la Conscience » ont toujours représenté un grand mystère depuis le début de l’histoire de l’humanité sur Terre. Expérimenté, examiné, et étudié par beaucoup de cultures et civilisations depuis des milliers d'années, le Son est toujours un mystère pour beaucoup.
Les mystiques de l'Inde ont donné quelques-unes des réponses aux questions auxquelles l'humanité est confrontée aujourd'hui.

Qu'est-ce que la santé ? Quelle est la source de souffrance et comment la surmonter ?

L'état de santé, selon la Psychologie de Yoga, est le flux équilibré d'énergie (Prãna) à travers les circuits d'énergie de l'Esprit et du corps. Quand ce flux est interrompu, en interférant ou en rompant quelques lois de la Nature, le corps commence à se révolter. On observe et expérimente cette révolte sous forme de différents symptômes, d'inconfort ou de maladie. Les peuples antiques connaissaient comment rétablir l'harmonie, le rythme du corps et de l'Esprit en utilisant le pouvoir du "son" .

Ce système est appelé le Nada Yoga (le Yoga de son). C'est un chemin d'exploration de la conscience à travers les sons. L'objectif de l'état avancé de Nada Yoga est de purifier

et d'harmoniser les champs d'énergie grossiers et subtils du corps et de les amener dans l'alignement de leurs vibrations naturelles. C'est l'ouverture d'une porte sur le niveau de conscience le plus élevé : quand la conscience prend conscience d'elle même. C'est à partir de cet état que la transformation et la guérison commencent d'une façon plus naturelle.

C'est par la « conscience », à partir de cet état de champ unifié, l'état de Yoga, que toutes nos expériences d'amour, de joie, de paix, de santé et de bonheur sont orchestrées et c'est notre droit de naissance d'en profiter. Cette méthode de guérison quand elle est combinée avec la médecine peut avoir des effets profonds pour la guérison de l'Esprit et du corps.

Roop Verma est reconnu internationalement pour la connaissance de cette science antique. Il enseigne régulièrement des séminaires et des retraites de Nada Yoga de longues et courtes durées, en Amérique du Nord et du Sud ainsi que dans diverses parties de l'Europe.

Traduction du texte source : http://www.roopverma.com/nadayoga.php