OCTOBRE 2016 – La confiance et la peur
1 octobre 2016
DÉCEMBRE 2016 – Le champ de pensées
1 décembre 2016


Le contact avec les émotions

Le chakra orange est associé avec le corps émotionnel. Tu peux faire l’expérience d’émotions agréables et d’autres moins agréables. Toutes ont leurs messages à te communiquer.

Si tu as décidé de bloquer le contact avec une ou plusieurs émotions, le message qui devait t’être délivré au niveau émotionnel pourrait ne pas être ressenti.  

Les émotions bloquées peuvent s’accumuler comme derrière un barrage posé sur un fleuve. Le flux naturel est rompu et il faut parfois faire un lâcher d’eau du barrage. Cet événement peut ne pas être doux.

Tu peux avoir une circulation libre des émotions, même quand elles sont plutôt désagréables à ressentir. Laisse toi les ressentir, exprime-les dans le moment présent et sent toi bien avec le fait de les avoir exprimées.

Si tu ressens qu’une émotion désagréable survient, prend-en la responsabilité. Ainsi, tu peux identifier et changer la pensée qui génère cette émotion. Tu pourras ensuite remplacer cette pensée par une autre qui génère une émotion plus agréable.

Quand c’est une émotion qui concerne un événement passé, tu peux prendre conscience de la situation ou de l’interaction avec laquelle tu as généré cette émotion et accepter ce moment. Cette acceptation va t’ouvrir la porte à percevoir la situation différemment et t’ouvre la possibilité de relâcher l’émotion ou les émotions associées.

Agréable ou désagréable, tu peux laisser couler le flux des émotions.


© Tous droits réservés – 2016

X