L’ère du Verseau
Hormis la situation mondiale actuelle vers laquelle nous reviendrons dans quelques lignes, quelles observations pouvons-nous faire depuis l’entrée vers cette ère ?
Élément :
De la conquête des eaux, nous sommes passés à la conquête des airs. Depuis le premier vol de Clément Ader en 1890 jusqu’à aujourd’hui, la relation avec l’espace aérien a fait des bons considérables dans son évolution. Ceci est visible dans l’aviation civile ou militaire, et plus récemment avec les drones et leurs diverses utilisations. L’humanité a également largement développé les technologies basées sur l’utilisation de l’air comprimé dans un large panel de métiers et d’outils. Nous pourrions aussi relever les divertissements, les sports ou la popularité croissante des techniques de mieux-être axés sur l’élément Air. L’air a le vent en poupe…
Parties du corps :
Et quels sont les symptômes que nous pouvons observer globalement depuis cette progressive entrée dans l’ère du Verseau ? Le sida, VIH, grippe aviaire, H1N1 et... la Covid-19. Ces symptômes affectent le système immunitaire. Celui-ci est contrôlé par le chakra du cœur et les parties de la conscience qui y sont associées sont les perceptions de l’amour et ce qui se passe en nous dans les relations avec les personnes proches du cœur.
Conscience :
En ce moment, l’attitude globale des humains a tendance à pointer les endroits sur la planète où les choses se déroulent d’une manière maligne. Parfois, ce qui localement pourrait sembler organique ne l’est peut-être pas pour la globalité. Et ces processus malins sont rendus de plus en plus visibles, encouragés par la rapidité de l’information. Ainsi, nous pouvons nous en occuper globalement. Nous commençons à nous comporter comme un système immunitaire. À l’image de notre corps physique, quand une partie de celui-ci est menacée, l’ensemble de l’organisme se mobilise pour faire quelque chose.
L’ère du Verseau serait donc associé au chakra du cœur. L’attention de la conscience collective serait donc de plus en plus attirée à observer ce qui se passe dans la zone des relations avec les personnes proches du cœur, des perceptions de l’amour, de la compassion, de l’acceptation, à se “relationner” sainement avec les autres. Ainsi, pendant l’ère du Verseau, nous allons créer des expériences pour harmoniser cette zone de la conscience et ajuster nos forces de motivations vers les aspects de conscience du chakra du cœur. L’idéal serait de nous créer des expériences douces pour cette évolution.
Avec l’actualité et la situation mondiale que nous traversons depuis plus d’un an, dans laquelle même les avions ont moins volés, nous pouvons observer que l’élément Air, les aspects de la conscience associés au chakra du cœur et les parties ou fonctions du corps qui y sont reliées, ont été au centre de l’attention collective.
Souvenons-nous que nous associons le chakra du cœur au système immunitaire qui est, en ce moment, un sujet central. Nous relions également les poumons au chakra du cœur.
Un des symptômes prédominant du virus actuel est la toux. Et quand nous toussons, la relation avec l’air change. Cette relation avec l’air change aussi avec les masques.
Le sens associé au chakra du cœur est le toucher, qui lui aussi est au centre de l’attention. Serrer les personnes dans les bras, faire des accolades ou des « hugs » (mot Anglais) est devenu plus rare...
Socialement, les mesures mises en place ont fait en sorte que les personnes proches du cœur, d’un même foyer, devaient passer plus de temps ensemble. Une occasion parfois pour ajuster certains points dans les relations avec les personnes proches du cœur. Au sein d’une même famille, des points de vue différents sur la situation et les solutions mises en place peuvent émerger. Parfois, cela peut créer des tensions qui finalement s’harmonisent quand ces personnes, qui s’aiment, acceptent les points de vue différents des leurs, sans pour autant être d’accord ou cautionner ces autres points de vue…
Décidément, cette situation mondiale nous encourage à regarder et à harmoniser notre chakra du cœur et les aspects de conscience qui y sont associés : les perceptions de l’amour, les relations avec les personnes proches du cœur.