AVRIL 2020 – Encourager le bon fonctionnement du système immunitaire
2 avril 2020
Dans la carte de la conscience que nous utilisons pour observer l'être humain, les aspects de conscience tels que la liberté, le pouvoir personnel ainsi que le contrôle et la personnalité sont reliés au chakra du plexus solaire. Ce chakra est associé à la vue et au corps mental, il contrôle entre autres le système musculaire.

Au niveau de la conscience, il est utile d'être au contrôle pour faire certaines choses, par exemple dans le cadre du travail ou pour conduire une voiture. Quand l'utilisation du contrôle augmente excessivement dans la conscience d'une personne alors la perception de liberté peut s'en retrouver amoindrie. Une des causes d'une utilisation excessive du contrôle peut être la présence d'un filtre permanent d'insécurité ou de peur. Ce filtre aura aussi un effet dans une autre zone particulière de la conscience : le chakra racine, qui est associé à la confiance et la sécurité. Ainsi la conscience dans cette configuration ne sera pas totalement présente car une partie des pensées, qui composeront le mental, sera orientée vers l'anticipation d'un futur qui ne rend pas service. Par exemple la myopie est associée à cette attitude de voir le monde à travers un filtre émotionnel d'insécurité ou de peur.

Au niveau physique, cet excès de contrôle peut se faire ressentir au niveau du chakra du plexus solaire comme une pression, un nœud, un poids... Ces tensions accumulées dans ce chakra vont être captées par le groupe de nerfs associé à celui-ci appelé le plexus solaire, puis transmises entre autres à votre système musculaire. En conséquence, les muscles autour des yeux peuvent également être affectés. Ces muscles sont à la fois très sensibles et très puissants, ils sont capables de déformer le globe oculaire. Dans le cas de la myopie, la forme initialement sphérique du globe oculaire est allongée car les muscles obliques qui l'entourent comme une ceinture sont en tension et le compressent. Face à une situation, si vous répondez avec beaucoup de contrôle, vous pouvez vous demander si c'est à cause des peurs que vous nourrissez en arrière-plan. Souvenez-vous, quand votre vue de loin baisse pendant certains moments, vous faites l?expérience de la myopie et vous êtes en train d'observer votre réalité à travers un filtre émotionnel d'insécurité ou de peur. Vous pouvez remplacer la peur par la confiance et la curiosité pour observer les événements qui se déroulent. Ainsi vous accepterez d?utiliser moins de contrôle, vous pourrez vous percevoir plus libre et cela pourra se refléter aussi à travers une vue plus claire.

Prenons un exemple. Vous devez prendre un train, mais vous avez peur de le manquer. Sous cette pression de peur et pour la compenser, il est possible que vous utilisiez beaucoup de contrôle en analysant très en avance les moyens de transport pour vous rendre à la gare ou en pensant vérifier de nombreuses fois l'heure de départ du train ou le numéro du quai sur lequel vous devez vous rendre. Tout est sous contrôle mais par peur. En fait, vous donnez du pouvoir à la peur et vous vous laissez contrôler par celle-ci. Ça peut fonctionner mais vous consommerez beaucoup d'énergie, vous vous sentirez à la fois soulagé et fatigué quand finalement vous trouverez votre siège. Cependant, vous penserez d'ores et déjà à la sortie du train. Avec cette attitude, il se peut aussi que votre vue de loin s'en trouve affectée.

Du point de vue où la peur est une énergie qui fonctionne comme une glue, si vous avez peur continuellement de quelque chose, vous aurez finalement tendance à l'attirer dans votre réalité. De la même manière, la confiance est un aimant. Vous avez le choix d'encourager l?attraction de ce que vous ne voulez pas en en ayant peur ou l'attraction de ce que vous voulez vraiment en vous sentant en confiance.

" C'est la dose qui fait le poison "

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le contrôle est un aspect de conscience associé au chakra du plexus solaire. Quand vous utilisez ce contrôle en excès il est possible que ça ait un effet sur les autres aspects de conscience associés également à ce chakra. En ce qui concerne la liberté au niveau individuel, si vous vous obligez à sur-contrôler vos actions, vos émotions, votre personnalité, vos relations, votre communication, etc .. Qu'en sera t-il de votre liberté ? Il est assez clair que la perception de celle-ci diminuera proportionnellement à l'excès de contrôle que vous utiliserez. L'idée serait donc de trouver votre équilibre entre la dose de contrôle et de liberté à utiliser pour rendre clair ces aspects du plexus solaire.

Au niveau collectif et du point de vue à partir duquel les consciences individuelles se reflètent dans la conscience de groupe qui composent une ville, un pays ou une planète ; qu'en serait-t-il de la perception collective de la liberté venant d'une conscience de groupe utilisant un excès de contrôle en tant que réponse compensatoire liée à des peurs nourries en arrière-plan ?

© Tous droits réservés – 2020
X