MAI 2019 – La liberté, la colère et le feu.
2 mai 2019

Changement de paradigme global

Platon avait déjà notifié le cycle de la précession des équinoxes. C’est un très lent changement de direction de l’axe de rotation de la Terre. 

Ces mouvements avaient été quantifiés par Platon selon un cycle global de précession des équinoxes de 25920 ans. Ce cycle divisé en 12 nous donne des ères de 2160 ans.

Un des effets de ce cycle est que la place du soleil dans le ciel lors de l’équinoxe de printemps change de place et glisse lentement devant les 12 constellations du zodiaque.

En accord avec l’observation du ciel, nous sortons tout juste de l’ère des Poissons et rentrons dans l’ère du Verseau.

Au niveau collectif, nous pouvons observer les attitudes des humains sur la Terre pendant ces deux derniers milliers d’années correspondant à l’ère des Poissons. Globalement, nous pouvons remarquer des jeux de pouvoir et de contrôle entre les civilisations et au sein même des sociétés, des divisions de territoires, la volonté de développer de la puissance avec des guerres sous toutes leurs formes, une place de la liberté en question.

Ces thèmes, liberté – pouvoir – contrôle correspondent à une zone de la conscience humaine que nous relions au chakra du plexus solaire et à l’élément feu. 

C’est intéressant aussi de noter que les symptômes les plus étendus pendant l’ère des Poissons affectaient par exemple la peau avec la lèpre. Les gens pouvaient être défigurés puis se cacher le visage par honte ou culpabilité. La peste fut aussi un symptôme majeur collectif. Dans sa forme bubonique elle crée des douleurs musculaires et de la fièvre reflétant un sentiment d’impuissance et de la colère.

La peau et les muscles comme système, et le visage sont associés au chakra du plexus solaire. Le thème de la colère peut aussi être en lien avec ce chakra.

L’ère des Poissons, de ce point de vue, serait donc relié au chakra du plexus solaire. L’attention globale des humains avait tendance à être plus attirée dans cette zone de la conscience en se créant des expériences pour pouvoir clarifier et harmoniser les aspects associés, liberté – contrôle – pouvoir.

Actuellement, nous entrons dans l’ère du verseau. Et quels sont les symptômes que nous pouvons observer globalement ? Le sida, VIH, grippe aviaire, H1N1 et ses déclinaisons. Ces symptômes affectent le système immunitaire. Celui-ci est contrôlé par le chakra du cœur et les parties de la conscience qui y sont associées sont les perceptions de l’amour et ce qui se passe en nous dans les relations avec les personnes proches du cœur.

L’attitude globale des humains en ce moment à tendance à pointer les endroits sur la planète où les choses se déroulent d’une manière maligne. Parfois, ce qui localement pourrait sembler organique ne l’est peut-être pas pour la globalité. Et ces processus malins sont rendus de plus en plus visibles, encouragés par la rapidité de l’information. Ainsi nous pouvons nous en occuper globalement. Nous commençons à nous comporter comme un système immunitaire. À l’image de notre corps physique où si une partie de notre organisme est menacée, l’ensemble de l’organisme se mobilise pour faire quelque chose.

L’ère du verseau serait donc associé au chakra du cœur. L’attention de la conscience collective serait donc de plus en plus attirée à observer ce qui se passe dans la zone des relations avec les personnes proches du cœur, des perceptions de l’amour, de la compassion, de l’acceptation, à se “relationner” sainement avec les autres. Ainsi, pendant l’ère du verseau nous allons créer des expériences pour harmoniser cette zone de la conscience.

Le passage de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau implique un changement de paradigme pour aller de mieux en mieux et évoluer collectivement. Et comme tout commence dans la Conscience, ce changement sera de plus en plus visible dans le monde physique proportionnellement à ce qui se passe dans les consciences individuelles qui composent la conscience de groupe.

Si vous voulez être en alignement avec la tendance de l’ère du Verseau, vous pouvez prendre des moments pour observer et accepter ce qui se passe dans votre chakra du cœur. Ainsi, vous encouragez ce changement de paradigme.

 

X