avril, 2019

06avr(avr 6)09:0007(avr 7)13:00Fabrication de Tambours Chamaniques avec Rodolphe SchlachetDunkerqueLe Domaine du Bommelaers Wall

MONTRER LA SUITE

Détails de l'événement

Fabrication de Tambour Chamanique

Les 2 matinées des 6 et 7 avril 2019
Près de Dunkerque
Avec Rodolphe Schlachet

 

Le Tambour Chamanique fait vibrer notre cœur et apaise notre esprit. Il stimule notre cerveau primitif et favorise la communication avec ce qui est plus grand que nous.

Dans cet atelier, vous pouvez créer votre propre tambour dans une attitude méditative et avec une intention. C’est un acte psycho-magique qui le transformera en quelque chose de plus qu’un « simple instrument de musique ». Vous pouvez l’utiliser pour des chants, des danses, des cérémonies, des guérisons, des nettoyages, des méditations …

Les origines :
Jadis, on trouvait ce type de tambour sur tous les continents de la planète. Les druides d’Europe, les chamanes et prêtres d’Asie et de Mongolie, les hommes-médecine d’Amérique du sud et du nord utilisaient cet instrument lors de cérémonies pour se connecter avec ce qui est plus grand que soi.

Les effets :
De nombreux peuples affirment que la percussion en général et le rythme des tambours en particulier favorisent la communication avec le monde spirituel. De plus, le tambour enracine : c’est une médecine puissante et profonde, capable d’aligner la vibration de notre cœur avec le cœur de la Terre-Mère.

La pratique :
Il est scientifiquement démontré qu’écouter le rythme des tambours augmente la production d’ondes cérébrales alfa et le thêta, qui favorisent un état de conscience élargi et l’accès aux réalités non-ordinaires. Le tambour chamanique peut s’employer pour des cérémonies, des danses, des chants, des appels, des méditations, des célébrations…

L’élaboration :
Ce tambour est élaboré avec un bois léger et une peau de chèvre sans traitement. Instrument léger, on peut en jouer durant longtemps, et même danser et chanter avec lui sans souffrir à cause de son poids.

La sonorité :
Ce tambour chamanique est conçu pour produire un son grave et profond, qui nous fait sentir le cœur de la terre. Pour en jouer, maintiens-le par l’anse postérieure et percute-le doucement avec la mailloche en la laissant rebondir. Le centre du tambour produit un son grave, tandis que les zones proches des bords sonnent plus aigu.

L’accordage :
Ce tambour comporte un système d’accordage par air ! Avec une pompe (type pompe à vélo) tu peux ajouter simplement de l’air et obtenir un son plus aigu. Si tu veux un son plus grave, tu peux enlever de l’air, ou bien humidifier la peau.

En jouer :
Chaque tambour est unique, tout comme toi. Plus tu en joueras, plus tu entreras en résonance avec lui, et plus il aura d’effet sur toi ; il commencera te relaxer, à parler avec toi, et peu à peu deviendra une extension ta créativité et de ton expression…

Rodolphe Schlachet :
Musicien, percussionniste, thérapeute, créateur de Spirit-Dance et de tambours. Il joue pour l’éveil et la santé depuis 1992.

Tarif : 190€

Les horaires : 9h00 – 13h00 (avec une pause)

Lieu :
Domaine du Bommelaers Wall
Route de Furnes Lieu dit Le Bommelaers Wall, 59254 Ghyvelde

Renseignements et inscriptions : Association E.T.R.E. – Karine
[email protected] – +33 (0)6 70 39 22 68

 

Horraires

6 (Samedi) 09:00 - 7 (Dimanche) 13:00

Lieu

Le Domaine du Bommelaers Wall

Le Domaine du Bommelaers Wall, Route de Furnes RD601, 59254 Ghyvelde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X