JANVIER 2020 – Science et Conscience, ensemble pour un changement de paradigme.
4 janvier 2020

Avant les mesures prises en France, dans les différents groupes de méditation où j’interviens, nous avons orienté notre énergie sur la clarification des aspects de conscience associés au chakra du cœur.

Dans la réalité de la Méthode Corps-Miroir, le chakra au centre de votre poitrine est associé, entre autres, aux poumons, à la respiration, au système immunitaire. Ces parties de votre corps réagissent à ce qui se passe dans votre conscience à propos des perceptions de l’amour, des personnes proches de votre cœur et des relations. L’idée est donc de se sentir en harmonie avec ces aspects de conscience pour encourager un fonctionnement harmonieux du système immunitaire.

Du point de vue où tout commence dans notre conscience et que nous sommes créateurs de cette expérience qu’est la réalité physique, actuellement l’attention du monde entier est encouragée à se focaliser principalement sur des changements dans la zone du chakra du cœur.

Est-ce que vous vous sentez en paix avec les personnes proches du cœur ?
Quand vous pensez à cette/ces personne(s): mère, père, frère, sœur, conjoint, enfant est-ce qu’il y a des émotions désagréables qui font surface ?
Si oui, vous pouvez encourager plus de paix en vous en allant plus profondément dans l’acceptation de ce qui s’est passé ou de ce qui est.
Bien sûr, accepter ne veut pas dire être d’accord, ni cautionner, ni se
résigner.

Vous pouvez vous encourager à :
– accepter vos proches et leurs comportements même si vous n’êtes pas d’accord avec ceux-ci.
– vous accepter vous-même et vos comportements, en ajustant ceux qui ne vous rendent plus service.
Accepter est un synonyme d’aimer.
Accepter encourage plus de paix.

Vous pouvez aussi utiliser la méditation mise à disposition pendant quelques temps par la Fondation Brofman pour clarifier le niveau de conscience correspondant au chakra du cœur et au système immunitaire.
(Voici le lien en Français avec une voix féminine : https://bit.ly/2UcMQ6i et en anglais avec une voix masculine : https://bit.ly/33CjmSh )

Vous pouvez méditer sur le chakra du cœur et aussi sur les autres chakras en utilisant ce processus tiré du livre « Tout peut être guéri » de Martin Brofman : https://bit.ly/3bwinWt

Avec plus de paix dans les cœurs individuels, nous pourrons nourrir plus de paix collective. Et cela se reflétera aussi dans le monde physique.

© Tous droits réservés – 2020

X